GROUP’Enr : la transition écologique pour 2018

group enr

GROUP’Enr

Le réchauffement climatique est une réalité et le gouvernement français semble enfin l’avoir pris au sérieux. En conséquence, il va déployer en 2018 la transition écologique des bâtiments et le Plan Climat qui a été annoncé en 2017. C’est le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot qui a présenté la feuille de route à appliquer au cours de l’année 2018. De ce fait, il est intéressant de voir comment sera appliqué le plan climat, le développement des énergies renouvelables et la rénovation énergétique des bâtiments.

Le plan climat

Pour remédier à la hausse constante des températures, le gouvernement a décidé de mettre en place le plan climat. Il est découpé en six volets différents : climat et énergie, énergie, santé, risque et alimentation, économie et société, biodiversité, nature, eau et océans, et territoires. En 2018, plusieurs initiatives seront mises en place, parmi lesquelles la préparation de la stratégie nationale bas-carbone, la finalisation de la stratégie véhicules propres et la publication d’un guide sur la commande publique et les produits biosourcés.

Développement des énergies renouvelables

En 2017, il y a eu plus de moyens de production d’énergie solaire installée que de charbon sur la planète. C’est un premier pas mais les efforts doivent être poursuivis. De ce fait, dès le premier trimestre 2018 sera dévoilé le Plan de libération des énergies renouvelables. De plus, la PPE (Programmations Pluriannuelles de l’Energie) sera adoptée en fin d’année.

La rénovation énergétique des bâtiments

C’est certainement le plus gros chantier du gouvernement en matière de transition écologique. En effet, il sera question de rénover tous les vieux logements, privés ou publics, afin de diminuer leur impact sur l’environnement. Il faut savoir que les bâtiments résidentiels et tertiaires représentent plus de 45% de la consommation du pays en énergie et 27% des émissions de gaz à effet de serre. L’Etat a donc pour mission de rénover 500 000 logements par an, dont 150 000 correspondant à des passoires thermiques (étiquette énergie F ou G) pour des ménages en situation de précarité énergétique. Le gouvernement s’est aussi engagé à rénover les vieux bâtiments publics afin de donner l’exemple.

Le rôle des citoyens et des sociétés spécialisées comme GROUP’Enr

Il est primordial que le gouvernement enclenche les réformes en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique mais il est tout aussi crucial que les citoyens et les sociétés spécialisées s’organisent pour entamer la transition écologique.

De ce fait et grâce aux différentes aides et subventions de l’Etat, les particuliers peuvent équiper leurs logements en systèmes énergétiques durables et propres avec l’aide d’entreprises spécialisées comme GROUP’Enr.

GROUP’Enr est une société spécialisée dans le domaine des énergies renouvelables. Elle propose et installe des solutions énergétiques diverses telles que des panneaux photovoltaïques, des pompes à chaleur AIR/AIR, des pompes à chaleur AIR/EAU, des ballons d’eau chaude thermodynamique et propose même l’isolation extérieure et l’isolation des combles. Son objectif est d’allier les énergies renouvelables et le développement durable pour le bien-être de ses clients et de la planète.

 

Retrouvez les actualités du GROUP’Enr sur les réseaux sociaux :

 

About the author: admin