ACE ENVIRONNEMENT

ACE Environnement : les pompes à chaleur pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire

Depuis plus de 20 ans, ACE Environnement propose des solutions écologiques de production d’énergie telles que les pompes à chaleur. L’agence intervient en Île-de-France et sur l’ensemble du territoire français pour accompagner les particuliers et les professionnels qui souhaitent passer à un nouveau mode de production et de consommation d’énergie basé sur les EnR.

Les PAC

ACE Environnement est dirigée par des experts qui justifient de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des énergies renouvelables. Depuis le 1er septembre 2016, elle possède un réseau de concessionnaires indépendants déployé sur l’ensemble du territoire français.

Au sein de l’Agence des Consommations Energétiques, le chauffage fait l’objet d’une attention particulière. En effet, c’est un des grands responsables des émissions de gaz à effet de serre d’une habitation et une source importante de dépenses pour les ménages.

L’exploitation de ressources renouvelables est nécessaire afin de limiter l’impact environnemental de son logement et de pouvoir réaliser des économies. Selon la demande du client et les possibilités offertes par son bien, l’équipe de l’agence peut préconiser l’installation d’une pompe à chaleur aérothermique, géothermique ou hydrothermique.

La PAC aérothermique exploite les calories présentes dans l’air et est disponible en deux modèles, Air/Air et Air/Eau. Les modèles Air/Air peuvent être utilisés comme appareil de chauffage ou de climatiseur, tandis que les modèles Air/Eau peuvent assurer la production de chaleur destinée à l’intérieur d’un bien et/ou à un ballon d’eau chaude.

La PAC géothermique, quant à elle, prélève les calories dans le sol et peut être dotée de capteurs horizontaux ou verticaux. Ce type de dispositif est performant, mais son installation nécessite des travaux de forage.

Comme son nom l’indique, la PAC hydrothermique puise les calories dans l’eau. Dans le cas où l’habitation ne dispose d’aucune étendue d’eau à proximité, la mise en œuvre de ce type de pompe à chaleur nécessite parfois un forage afin d’installer ses capteurs dans une nappe phréatique.

PAC et plancher chauffant IRL

Dans certains cas, ACE Environnement peut recommander l’installation d’un plancher chauffant. Economique et performant, ce dispositif émet des infrarouges lointains pour chauffer l’intérieur d’une habitation.

Il est couplé à une pompe à chaleur et compte parmi les équipements les mieux adaptés pour optimiser le confort thermique d’un logement. Il diffuse une chaleur homogène sur l’ensemble des surfaces habitables et peut se révéler d’une grande efficacité dans les logements soumis à d’importantes vagues de froid durant les saisons hivernales.

Le plancher chauffant IRL ne nécessite aucun entretien et sa durée de vie peut atteindre une vingtaine d’années.

À noter que l’Agence des Consommations Énergétiques est certifiée RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) et son intervention dans la mise en place de PAC et de plancher chauffant ouvrent droit à différentes aides : CITE, Eco-PTZ, prime locale, etc.

About the author: admin