Qu’est-ce que le pendule de Thoth ?

Le pendule de Thoth est un objet bien connu des radiesthésistes et qui s’inspire de motifs très anciens. Quand on parle de pendule, on a souvent cette image d’une personne cherchant sur une carte avec l’objet qui se bloque brusquement ou encore celle du Professeur Tournesol ne suivant que les décisions de ce dernier. Pour tout savoir sur le pendule de Thoth, nous avons demandé l’avis de Danaé Roux Custode.

 

Si le pendule est censé servir à trouver quelqu’un ou quelque chose sur une carte, il serait également capable de répondre à des questions posées, d’être un moyen de communication avec l’au-delà ou encore indiquer sur un corps humain d’où viennent les problèmes de santé.

 

Le pendule de Thoth et les énergies

Tout cela grâce à des flux énergétiques qui circuleraient partout, autour de nous, que nous générons ou qui sont générés par les éléments qui nous entourent. Le pendule servira alors grossièrement d’antenne afin de concentrer ces énergies. Dans le cadre d’une utilisation, radiesthésiste, le pendule de Thoth est considéré comme l’un des pendules les plus simples pour débuter, car il serait aussi bon récepteur qu’émetteur d’énergies.

 

Selon l’avis de Danaé Roux Custode, il serait aussi parfait pour ne pas garder en mémoire les énergies qu’il aurait captées et ceci serait dû à sa forme très particulière. Le pendule de Toth a largement été mis en avant en 1989 par Marc Rocard et son livre “Le Pendule de Thoth et ses mystères”. Il y décrit les caractéristiques qui composent le pendule de Thoth. Ainsi, en suivant parfaitement les instructions de l’auteur, les premiers pendules dits “de Thoth” ont vu le jour.

 

Des origines égyptiennes

 

Avant cela, il faut savoir que le pendule de Thoth est un descendant direct voire même une réadaptation de ce que l’on appelle “le pendule égyptien”. Ce pendule est aujourd’hui très difficile à trouver, car sa fabrication et son poids ne le rendaient pas forcément fonctionnel lorsque l’on pratique la radiesthésie. Ce dernier était composé de bois de fer dans lequel était glissée une tige de plomb.

 

Mais qu’il s’agisse du pendule égyptien ou du pendule de Thoth, les deux tirent leurs origines de l’Égypte et plus particulièrement d’une amulette que l’on aurait retrouvée en grande majorité dans la vallée des Rois. Cette amulette, appelée “amulette Ouadj”, est composée le plus souvent de grès et s’inspire de la forme du papyrus. Et quand nous parlons de papyrus, nous voulons évidemment parler de la fleur de papyrus, pas de sa transformation en papier.

 

La fleur de papyrus est un motif très important dans l’ancienne Égypte puisqu’on la retrouve dans les constructions, dans les sceptres, dans les fresques et dans cette fameuse amulette, “ouadj” signifiant d’ailleurs “papyrus”. Malgré la forme commune et le côté sacré du papyrus, rien ne peut affirmer que les Égyptiens se servaient de cette amulette comme un pendule.

L’avis de Danaé Roux Custode, c’est que l’hypothèse la plus crédible serait que cette amulette servait de protection divine sur terre.

 

En somme, un porte-bonheur magique qui était censé vous apporter la protection des dieux. Or, l’amulette Ouadj a surtout été retrouvée par les archéologues dans les nécropoles égyptiennes et le symbole du papyrus est très souvent associé à la renaissance.

About the author: admin