Que retenir à propos du Home staging ?

Home Staging Europe

Concept apparu en Amérique du nord dans les années 70, le Home staging a complètement changé les habitudes dans l’immobilier depuis une quinzaine d’années déjà. Actuellement, le phénomène devient très en vogue en France à tel point que nombreux sont ceux qui commencent à s’intéresser au métier d’Home stager. Voici une mise au point sur cette pratique qui va révolutionner la vente des biens immobiliers.

A mi-chemin entre la décoration et l’immobilier

Véritable art, le home staging peut se traduire par le savoir de valoriser ou magnifier une propriété afin que celle-ci se vende rapidement. Le spécialiste dans ce domaine aura pour principale mission de mettre en lumière les atouts d’un logement à vendre.

Dans ce sens, il va utiliser différentes techniques afin d’aménager l’espace, offrir une ambiance plus neutre à l’intérieur, harmoniser l’ensemble du décor afin de déclencher un coup de cœur chez les acheteurs potentiels.

L’apparition de cette pratique initiée en 1972 par Barbara Schwarz a permis dorénavant à accélérer le délai de vente d’un bien sans pour autant faire trop de concession pour le prix de vente prévu. Et à en juger par le résultat, le concept a porté ses fruits car la durée moyenne de vente d’un logement s’est réduite à environ 18 jours grâce à cette technique.

Se préparer à devenir Home stager

Dans un contexte où l’offre a souvent tendance à excéder la demande, les experts en valorisation immobilière ou home stagers sont devenus incontournables. Bien que leur champ d’intervention soit vaste, ils sauront faire en sorte que les travaux de valorisation coûtent moins cher. De plus, le temps nécessaire pour les travaux reste variable selon les modifications nécessaires.

Dans certains cas, 1 jour peut suffire alors que pour les logements spacieux, l’intervention peut durer 2 semaines. L’objectif étant de savoir sublimer chaque espace dans la propriété.  Pour accomplir la tâche qui lui incombe, un futur home stager doit suivre des formations appropriées.

A rappeler d’ailleurs que le home staging se compose de plusieurs techniques à maitriser absolument pour un résultat satisfaisant. En plus d’un approfondissement de différentes méthodes de vente, l’apprenti va effectivement devoir assimiler les astuces de détournement d’objets et de rénovation. Il doit savoir également jouer avec la couleur et créer un sentiment d’espace.

Home Staging Europe : une référence dans son domaine

Reconnu mondialement et premier à l’échelle européenne, Home Staging Europe (HSE) a été créé en février 2007 dans l’objectif de former les home stagers de demain. Le centre propose ainsi un apprentissage intensif assuré par des formateurs professionnels. Des séances de pratique viennent s’ajouter aux cours théoriques donnés aux étudiants afin de permettre à ceux-ci d’avoir les qualités requises pour exercer le métier.

Formant des professionnels qui seront en mesure de créer leur propre entreprise, HSE fait profiter à ses étudiants d’un stage de qualité à l’issue de la formation. Le centre met tout en œuvre pour que les apprentis soient polyvalents et maitrisent au bout du doigt le rouage du métier : recherche de clients, organisation de salon immobilier, etc.

About the author: admin