Guide d’achat d’un batteur pâtisserie

La pâtisserie est un secteur particulier dans l’industrie agro-alimentaire. Il y a des équipements spécifiques et propres à ce métier. Pour réaliser les recettes dans les meilleures conditions, il n’est pas seulement question d’avoir les bons ingrédients, mais aussi les meilleurs ustensiles. Le batteur fait partie des matériels incontournables pour un pâtissier. Comment bien le choisir sans se tromper ?

Les avantages d’un batteur de pâtisserie professionnel

Un équipement professionnel, comme le batteur permet de réussir ses recettes de façon efficace. Les plus communs sont notamment la pâte et les crèmes.

Une des raisons principales de choisir un robot professionnel est aussi d’épargner le pâtissier à faire le travail à la main, ce qui est parfois pénible et fatigant. Pour réaliser le travail de façon précise et rapide, on n’hésite pas à opter pour un matériel innovant comme le batteur destiné spécialement à la pâtisserie. Encore faut-il noter que le robot pâtissier peut être utilisé par les professionnels comme les particuliers. Ainsi, si vous recherchez un batteur professionnel en Hautes-Alpes, il est conseillé de faire appel à un distributeur ou vendeur spécialisé qui saura répondre à vos besoins.

Batteurs à pâtisserie, quelles sont ses caractéristiques ?

Comme tout autre appareil électromécanique, le batteur à pâtisserie peut aussi être équipé de divers accessoires permettant de réaliser tout type de préparations comme les sauces, de crèmes ou de pâtes. Il dispose d’une grande cuve métallique et d’une fonction rotative qui peut s’adapter aux outils nécessaires à la préparation.

Une des fonctionnalités incontournables d’un robot pâtissier est le fouet. Il est indispensable pour faire monter la crème. Il favorise également un fouettage rapide et efficace.

Le crochet est également inséparable du batteur. Le pâtissier en a besoin pour la préparation de différentes pâtes comme la pâte à pizza, la pâte à brioche et à pain. Il est bénéfique pour le pétrissage des pâtes lourdes tout en favorisant leur souplesse.

Le dernier et non le moindre est la feuille. Il est essentiel pour le travail et le mélange des pâtes semi-liquides comme les crêpes, les pâtes à gâteau ou encore les brownies. Pour un mélange homogène et sans grumeaux, la feuille reste indispensable.

About the author: admin