protilab

Blanchir ses dents avec un protocole de blanchiment ambulatoire grâce aux gouttières thermoformées Protilab

Au fil du temps, les dents ont tendance à perdre leur éclat d’origine, voire à jaunir : les causes sont nombreuses : la consommation de thé, de café et surtout de tabac est un facteur important du jaunissement des dents. La prise de certains médicaments peut également influer sur cette couleur. Mais c’est tout simplement le vieillissement qui provoque cette perte de blancheur. Pourtant la blancheur des dents est un facteur esthétique que beaucoup trouvent primordial : elle est souvent perçue comme un symbole de jeunesse et un reflet de l’hygiène dentaire. Alors que faire ? De nombreuses solutions existent dans le commerce : dentifrices spéciaux, solutions de bains de bouche, strips… Le dentiste peut aussi vous réaliser un détartrage classique afin de nettoyer vos dents, mais parfois ces solutions ne conviennent plus. Une autre méthode est le blanchiment via une gouttière, réalisée sur mesure par notre laboratoire de prothèse. L’avis Protilab : une solution simple et peu contraignante, qui garantira une nouvelle jeunesse à votre sourire.

L’examen préalable au blanchiment

Avant de se lancer dans un traitement de blanchiment via une gouttière thermoformée, il est nécessaire de réaliser avec votre dentiste un examen préalable. Celui-ci permettra de vérifier plusieurs points qui pourraient entraîner une contre-indication de ce traitement :

  • Vérification de l’état de l’email, celui-ci ne doit pas être trop usé ou trop fragile
  • État de santé et sensibilité de la gencive
  • Présence d’éventuelles carie ou obturations à traiter en amont du traitement

Après ce petit bilan, le dentiste vous indique si cette méthode est adaptée, puis effectue un détartrage soigneux de votre bouche, destiné à en ôter toutes les impuretés. Par la suite, votre médecin va procéder à un moulage de vos dents, celui-ci va être envoyé à un prothésiste, qui réalisera une gouttière spécialement adaptée à votre dentition. Il est également nécessaire de choisir la teinte que vous souhaitez atteindre au terme du traitement avec votre dentiste.

Le déroulé du traitement de blanchiment grâce aux gouttières Protilab

Un traitement par gouttière se fait ensuite en plusieurs étapes assez simple :

  • Brossage des dents minutieux
  • pose du liquide de blanchiment grâce à des seringues fournies par le dentiste
  • pose des gouttières dans la bouche : la pose peut se faire de jour, il faut alors garder les gouttières pendant 3 heures et éviter de boire ou de parler. Si elle se fait de nuit, la gouttière doit alors rester en place pendant environ 6 heures.
  • Rinçage soigneux de la bouche et des gouttières.

Les résultats ne devraient pas se faire attendre, et un blanchiment est visible dès les premiers jours de traitement. Attention toutefois à vos gencives : le liquide de blanchiment ne doit pas entrer en contact avec celles-ci : si c’est le cas, enlever le surplus attenant à vos gencives grâce à un coton-tige.

Vous voilà fin prêt à retrouver le sourire de votre jeunesse grâce à une gouttière personnalisée dans nos laboratoires et à un traitement efficace et peu contraignant. L’avis Protilab : n’hésitez plus et parlez-en à votre praticien, si vous êtes complexé(e) par la couleur jaunie de vos dents, nos équipements pourraient vous changer la vie.

About the author: admin