Alexandre Dallenbach : les sports collectifs pour améliorer les crises de la puberté

Alexandre Dallenbach

Alexandre Dallenbach

Lorsque les adolescents de 12 ans et plus vivent les crises de la puberté, il est bénéfique pour leur psychique de pratiquer un sport collectif. L’âge de la puberté est une étape difficile à passer dans la vie des adolescents mais lorsque les jeunes pratiquent un sport collectif, ils arrivent à mieux gérer la situation. Un sport collectif comme le basketball, le football, le volleyball ou l’handball sont des jeux très ouverts qui renforcent l’esprit de communion, de fraternité chez les adolescents. Lorsque les jeunes sont en crise de puberté, ils veulent surtout rester dans leur petit coin et ne pas se mêler avec les autres. Et c’est l’avantage de pratiquer un sport collectif, parce que permet aux jeunes de se familiariser et de communiquer plus avec les autres. Et lors des compétitions sportives, l’envie de faire gagner l’équipe est capital et soudent l’unité de l’équipe en enlevant toutes les disparités. Les sports collectifs aident les adolescents à être en forme pour contrer le surpoids et ne pas devenir obèse.

Les sports collectifs pour renforcer l’unité des travailleurs

Dans une société ou une entreprise, le sport collectif joue un grand rôle pour renforcer un esprit d’équipe entre les travailleurs. Lorsque les travailleurs sont ensemble dans une même équipe, ils se comprennent plus et il n’y a pas de supériorité hiérarchique parce tous sont égaux au jeu. Le sport dans le travail est très important et utile parce que les employés lorsqu’ils pratiquent une activité physique, ils sont plus enclins à devenir plus performants, plus productifs. Ils sont plus concentrés dans le travail et ils se donnent plus à leurs tâches quotidiennes. Lors des compétitions interentreprises, les travailleurs appartenant dans une même équipe s’assemblent pour gagner la compétition et ils joignent toutes leurs forces et adresses pour avoir la victoire finale. Les travailleurs qui jouent dans une même équipe sont moins stressés et moins dépressifs. Ils améliorent leur capacité au travail et sont toujours prêts à rentabiliser leurs efforts pour augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Les sports collectifs bénéfiques pour tous les joueurs

Qu’il soit jeune ou adulte ou vétéran, les sports collectifs procurent d’immenses bénéfices pour tous les joueurs. En appartenant à une même équipe, les joueurs se sentent unis et soudés comme une seule famille. Ils s’entraident mutuellement et font tout pour que chaque membre reste bien actif et participe activement à tous les entrainements. Dans une équipe, l’entrainement est toujours une étape importante que chaque membre doit respecter surtout avant les différentes compétitions sportives. L’activité physique est toujours un moyen pour chaque joueur de libérer ses tensions et d’augmenter sa maîtrise de soi pour éviter les conflits lors des défaites. Dans une compétition sportive, il y a des fois où l’équipe gagne mais parfois aussi l’équipe peut vivre une défaite. C’est dans ses moments de tristesse, de défaite que le coach, l’entraineur doit être vigilant pour ne pas désigner un joueur comme fautif et a fait perdre l’équipe. Le coach doit toujours être un modèle pour les joueurs en renforçant leur unité.

Alexandre Dallenbach

 

About the author: admin