Groupe René Bertin et l’enseigne Flash Wash

groupe rené bertin

La franchise Flash Wash est une franchise créée par le Groupe René Bertin, qui a importé dans l’hexagone le concept du lavage à l’américaine. Bien connu depuis plus d’un quart de siècle pour ses activités dans le secteur immobilier, le groupe a développé en France, dans les années 96, le concept de l’American Car Wash. Aujourd’hui le réseau American Car Wash représente 27 centres de lavage en tunnel full service en France, une réelle révolution sur le marché du nettoyage automobile largement dominé par le nettoyage haute pression.

Le groupe a depuis cédé la marque pour lancer ensuite l’enseigne Flash Wash, considérée comme la nouvelle génération de lavage auto. Son slogan « lavez votre voiture, pas vos pieds », en dit long sur le concept, car en effet Flash Wash propose une toute nouvelle approche du lavage auto de qualité, rapide et à un prix très compétitif. Le réseau Flash Wash comptait fin 2016, huit centres situés à Angers, Brie-Comte-Robert, Caen, Lesquin, Lyon, Périgueux, Villeneuve-le-Roi et Villeneuve-Saint-Georges.

Inspiré du système américain de nettoyage auto, Flash Wash bouscule les codes du lavage auto en effet, outre le service de lavage automatique en tunnel proposé à l’instar d’American Car Wash,  Flash Wash propose cette prestation en libre-service.
Ce qui lui vaut d’être le premier centre en France à proposer cette solution de lavage auto, ce pour un prix identique à celui d’une prestation de lavage haute pression ou en portique, tout en offrant une qualité de nettoyage bien supérieur.
Flash Wash est en effet imbattable en termes de rapport qualité-prix. Il propose 5 formules adaptées à tous les besoins des clients pour un tarif compris entre 10 € et 89 €. En complément du lavage de l’extérieur du véhicule, Flash Wash offre le nettoyage intérieur de celui-ci par aspiration.

Le Groupe René Bertin  a voulu que Flash Wash se démarque du marché traditionnel du lavage à haute pression ou en portiques à rouleaux, en utilisant en exclusivité une technologie révolutionnaire et totalement innovante venue des Etats-Unis. Une fois que le véhicule a pénétré dans le tunnel de lavage, il est immédiatement pris en charge par un convoyeur mécanique qui le tracte tout au long de son cheminement dans le tunnel de lavage. Le tunnel comporte divers équipements extrêmement précis et efficaces, tels des jets hydrauliques à haute pression, des pulvérisateurs d’agents nettoyants qui désincrusteront les saletés en profondeur, des mitters et des brosses tournantes anti-rayures pour procéder au nettoyage de la carrosserie, du châssis et du plancher, il est également doté de lave-roues. Ensuite, place aux arcs de rinçage vont  rincer le véhicule, aux pulvérisateurs de cire liquide pour une brillance éclatante de la carrosserie et enfin au système de soufflerie à haute pression pour sécher le véhicule.
En à peine 6 minutes, Flash Wash offre un lavage impeccable et un séchage net et sans trace.
En outre, le tunnel de 25 mètres est entièrement couvert, pour une utilisation quelles que soient les conditions météorologiques et est ouvert 365 jours par an, sans rendez-vous.

About the author: admin