BMW va lancer deux trottinettes à l’automne 2019

Légers et silencieux, les nouveaux engins de transport personnel séduisent les citoyens comme les constructeurs automobiles qui intègrent le marché de la micro-mobilité. C’est notamment le cas du constructeur automobile BMW qui vient de dévoiler sa nouvelle trottinette électrique dénommée « E-Scooter » ainsi qu’un nouveau modèle destiné aux enfants. On vous laisse découvrir les détails avec Hover Store.

La « E-Scooter » de BMW

Le marché de la micro-mobilité urbaine, ne cesse d’accueillir de nouveaux concurrents. Cette fois-ci, il s’agit du leader Allemand BMW, qui vient de lancer un nouveau modèle après la sortie de la X2 City en février. Pour rappel, la BMW X2 City est un dispositif à mi-chemin entre la trottinette électrique et le vélo. Il a été lancé à un prix de 2399 euros et a connu un grand succès en Europe et aux Etats-Unis, grâce à ses performances et son confort exceptionnel. Cet appareil était le premier de son genre à respecter la législation allemande portant sur les mini-véhicules électriques.

Quant au nouveau modèle baptisé E-Scooter, il s’agit en fait du fruit de la collaboration de BMW avec la startup Micro Mobility System qui opère dans le domaine de la micro-mobilité urbaine.

Selon Hover Store, la E-scooter de BMW sera lancée avec un moteur de 150 W et une batterie lithium-ion, ce qui offre à la nouvelle trottinette une autonomie de 12 km ainsi qu’une vitesse de pointe d’environ de 20 km/h. En ce qui concerne la sécurité, ce modèle dispose également de deux systèmes de freinage séparés ainsi que des feux avant et arrière. Le grand avantage de cet engin vient du fait qu’il est pliable et pèse seulement 9 kg. Selon BMW, la batterie ne nécessite que 2 heures pour se recharger complètement. Enfin, le E-Scooter s’adresse aux adultes.

Le « Kids Scooter » un modèle dédié aux enfants

En plus des adultes, le constructeur allemand a également pensé aux plus jeunes. Il a donc profité de l’occasion pour concevoir une trottinette pour les enfants de 3 à 12 ans. Ce modèle non électrique baptisé « Kids Scooter » se distingue de la E-Scooter par la mise en place d’un guidon ajustable ainsi que la présence d’un siège afin de faciliter la manipulation aux plus jeunes. Coté design, le modèle existe en 4 couleurs : blanc, noir, orange et rose, alors que la E-Scooter n’est disponible qu’en noir.

Par ailleurs, bien qu’il ne soit pas nécessaire de porter le casque, les professionnels de BMW le conseillent tout de même afin de garantir la sécurité et d’éviter toute mauvaise surprise, surtout pour les plus petits. Hover Store recommande également le port de kits de protection aussi par précaution.

La commercialisation des 2 engins est annoncée officiellement vers l’automne prochain. Le prix de vente de la E-Scooter devrait être de 799 euros tandis que celui de la Kids Scooter sera de 120 euros.

About the author: admin